Gadgetselectroniques
  • Français (French)
  • English
Appareils Photos Numériques: combien de Megapixels?
Un appareil photo de 5 à 8 Mpx est suffisant pour la plupart des besoins, y compris pour des impressions de photo jusqu'au format A4 (21 x 29.7 cm). A fortiori pour des impressions de 10 x 15 cm, qui est le format standard, un tel appareil photo est très suffisant. Pour choisir un APN, il faut tout d'abord définir l'usage que l'on veut en faire. En particulier, on doit se demander si on a l'usage d'un zoom puissant, d'un grand angle, ou des deux. Il faut savoir que les deux augmentent très sensiblement le prix de l'APN. Rappelons que le zoom permet de rapprocher des objets lointains et qu'au contraire le grand angle permet de saisir une scène plus large avec moins de recul. Rappelons aussi que le zoom dont nous parlons est un zoom optique et non un zoom numérique. Le zoom numérique correspond à un traitement numérique de l'image par l'ordinateur. Pour un usage classique et '' famillial '' ni l'un ni l'autre ne sont vraiment nécessaires, et un objectif 35-115 mm (équivalent 24x36) ou 50-135 mm est bien suffisant.
L'autre choix à faire est entre un bridge et un compact, ou super-compact. Les bridges sont en général plus performants que les compacts, et un peu plus chers. Les super-compacts sont en général plus chers que les compacts. Le choix se fera donc surtout en fonction du goût de l'acheteur et de l'usage qu'il veut en faire. S'il veut en disposer à tout moment, sans trop s'encombrer, il ne fait pas de doute qu'il trouvera un modèle compact qui corresponde à ses besoins et à son budget.
GadgetsElectroniques.com ne propose que des appareils photo numériques qui se distinguent des autres: appareil photo jumelles, appareil photo étanche, etc ... Retrouvez notre sélection
.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage