Gadgetselectroniques C'est quoi un tracker?, www.gadgetselectroniques.com
  • Français (French)
  • English

Catégories

Qu'est-ce qu'un tracker et à quoi ça sert?
Qu'on le veuille ou non, l'ère est à la vidéo-surveillance. Georges Orwell avait vu juste, à quelques années près, dans son ouvrage '' 1984 '' . Big Brother vous surveille désormais. Caméras de sécurité, caméra IP pour une surveillance à potentiellement très longue distance et enfin trackers. La plupart des trackers de GadgetsElectroniques.com fonctionnent à la fois comme des téléphones GSM (ils fonctionnent en effet avec une carte SIM) et comme des GPS.
Téléphone: le tracker envoie des SMS à votre téléphone, selon des paramètre préalablement définis (alertes ...).
GPS: le traceur, comme son nom l'indique, vous donne la position précise de l'endroit où il se trouve, selon le même principe qu'un GPS (c'est-à-dire par des signaux relayés par les satellites).
Voyons plus précisément les fonctions proposées par les traceurs.
. Localisation précise: le traceur envoie à votre téléphone les coordonnées où il se trouve: longitude, latitude. Comment exploiter ces fonctions? Des applications (gratuites) comme Google Map vous permettent de visualiser l'endroit d'où a été envoyé le SMS. Et certains sites vous permettent d'alleurs de VOIR l'endroit en question. En effet, les gens téléchargent sur ces sites leurs photos. Le tracker peut envoyer un lien qu'il vous suffit de cliquer pour vous rendre directement sur Google Map - si votre téléphone vous permet de surfer sur internet bien entendu. Ou sinon, le tracker envoie un SMS avec la latitude et la longitude, mais aussi la vitesse et l'heure. Vous pouvez demander ces information par SMS vous-même ou bien en appelant le tracker. Ou bien vous pouvez demander à être avisé de la position du tracker intervalles réguliers.
. Communication audio: certains traceurs permettent une communication '' double sens '' comme un téléphone (ou un walkie talkie). Ils sont équipés de micros et haut-parleurs. Les modèles les plus récents sont aussi équipés d'un micro. Le but? Que vous puissiez entendre à distance ce qui se passe. Le traceur fonctionne alors comme un micro '' espion '' . Vous appelez son numéro et le micro est activé, sans qu'on le sache. Attention à respecter la vie privée d'autrui! L'appareil peut s'avérer très utile pour suivre les activités d'un enfant à problème, pour ne citer qu'un exemple.
. Alertes diverses: un périmètre de sécurité peut être défini. Si le traceur outrepasse ces limites, un SMS vous alerte. De la même façon, vous pouvez être averti(e) si la vitesse dépasse une limite pré-définie. Le détenteur du traceur peut aussi parfois envoyer un SMS de SOS simplement en appuyant sur un bouton.
Certains réprouveront l'usage de ces appareils. Mais ils peuvent être très utiles dans certains contextes, par exemple: parents atteints de démence séniles, enfants difficiles, enfants ayant des déficiences, etc ... A noter aussi que ces traceurs peuvent aider à surveiller des choses aussi, comme par exemple une voiture qui transporterait des bijoux ... Comme toujours, ce n'est pas l'appareil à proprement parler qui est en cause, mais l'usage que l'on en fait.
Retrouvez nos trackers en cliquant
Article créé : 2009-04-10 -- Lectures : 8335
COMMENTAIRES
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif) :
Site Web (facultatif) :
Commentaire :
Le code HTML sera affiché comme du texte
Plan site Contact Liens Vie privée Nouvelles Les produits les plus populaires Valid XHTML 1.0 Strict