Gadgetselectroniques
  • Français (French)
  • English
Cartes SIM 2G, 2 5G, 3G, EDGE, GPRS
Il s'agit des différentes générations de vitesse de transferts de données numériques pour la téléphonie mobile. En d'autres termes, lorsque vous utilisez votre téléphone, que ce soit pour appeler ou pour des fonctions multimédias, de nombreuses données sont échangées. Les données sont numériques (codées sous la forme de 0 et de 1). La vitesse de transfert de ces données est sans cesse améliorée. Ainsi, il est désormais possible de faire des visio-conférences sur son téléphone portable, chose qu'on ne pouvait pas imaginer il y a plusieurs mois.
Ces vitesses sont calculées en bits par seconde (bps) (un bit = 1 octet = 1 '' caractère '' , soit un 0 ou un 1). On parlait il n'y a pas si longtemps en milliers de bps (kbps). Aujourd'hui on parle en millions (mbps). Voici un résumé de ce dont les carte SIM vous permettent de bénéficier:
2G: GSM, environ 10 kbps
2.5G: GPRS, environ 100 kbps
2.75: EDGE, environ 400 kbps
3G: UMTS, jusqu'à 2 Mbps
EDGE permet de faire à peu près tout (MMS, surfer rapidement sur internet, etc ...). Comme toujours dans le secteur de la technologie, vous payez le prix fort de la nouveauté. Donc si vous souhaitez un téléphone compatible HSDPA, vous allez payer une petite fortune. C'est le prix à payer pour être à la pointe, et qui, à notre avis, ne le mérite pas. Mieux vaut payer beaucoup moins cher et avoir un petit train de retard, tout en étant tout de même mieux équipé que 90% des gens! Ainsi EDGE fait-il aujourd'hui (2010) parfaitement l'affaire et meme GPRS.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage