Gadgetselectroniques
  • Français (French)
  • English
Les cadres de photos numériques: que faut-il savoir, quelles sont les fonctions indispensables?
Comment choisir son cadre numérique ? Le choix d'un cadre numérique est d'abord affaire de goût, et donc son aspect sera important, sinon primordial. Ensuite, la principale caractéristique du cadre numérique de votre choix sera la dimension de l'écran. La plus courante est de 7 '' (pouces) , c'est-à-dire environ de 18cm de diagonale. Si votre budget le permet et que vous disposez de suffisamment d'espace, privilégiez un cadre de 9 ou 10 '' .
Selon le nombre de photos que vous voudrez stocker, la taille de la mémoire sera un autre critère. Les cadres numériques disposent de plusieurs types de mémoires. Ils disposent en général d'une mémoire interne, d'un lecteur de carte mémoire, du même type que celles des appareils photo numériques, et d'une prise USB. Les cartes mémoire les plus courantes sont les cartes SD, MS, XD, et CF. Plus leur capacité sera importante, plus vous pourrez stocker de photos. Il en est de même pour les clés USB.
Les cadres numériques disposent aussi, en général, d'une connexion USB, qui vous permettra de vous connecter directement à un ordinateur. Cela peut être utile pour charger directement vos photos dans la mémoire interne du cadre photo numérique.
Si la qualité principale des cadres numériques est de présenter un diaporama de vos photos, d'autres fonctionnalités sont proposées dans bon nombre de cadres numériques. La fonction lecteur MP3 permet de diffuser de la musique. La fonction vidéo permet de passer vos vidéos. Dans ces cas là, le cadre photo numérique sera muni de petits haut parleurs pour diffuser le son. Les formats les plus courants sont le JPEG pour les photos, MP3, WMA pour les fichiers audio et AVI, Motion-JPEG, MPEG4, DivX pour les vidéos. Si ces options musique et vidéo vous intéressent, vérifiez bien quels sont les formats supportés avant de faire votre choix. Enfin, les cadres photos numériques sont fournis avec leur alimentation électrique, toujours, et une télécommande, souvent, bien pratique mais pas absolument indispensable. N'oubliez pas que vous aurez besoin d'une prise électrique à proximité de votre cadre photo numérique. Pensez-y avant de faire votre choix, surtout si vous ne disposez pas de beaucoup d'espace à l'endroit où vous voulez le placer.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage