Gadgetselectroniques
  • Français (French)
  • English
Les lampes LED de croissance des plantes
Ces lampes favorisent la croissance de vos plantes, utilisant un procédé conçu par la NASA pour ses programmes spatiaux. Un procédé innovateur pour faire pousser vos plantes d'intérieur rapidement, de façon saine, tout en préservant votre note d'électricité! Les lampes LED produisent les lumières aux meilleures longueurs d'onde pour stimuler la croissance des plantes sous serres et des plantes d'intérieur. Les fréquences sont idéales pour optimiser le processus biologique indispensable à la croissance des plantes: la photosynthèse. En même temps, en ne générant pas les couleurs inutiles aux plantes, ces lampes économisent beaucoup d'énergie. Les systèmes de croissance de plantes sont souvent très consommateurs d'énergie. Nos lampes ne produisent qu'une part négligeable de chaleur et utilisent en fait un tiers seulement de l'énergie utilisée par un système à fluorescence.
Pour résumer:
* Ecologiques et économiques: ampoules sans mercure, émission de chaleur réduite puisque pas de lumières inutiles, pas de système de refroidissement nécessaire
* Peu encombrantes mais silencieuses: pas de ventilateur bruyant, de refroidisseurs ...
* Se suspendent facilement ou sont montées directement sur le plafond, ou sont vissées, selon le modèle.
Pourquoi est-ce que la lumière rouge est importante pour les plantes? La ''région du rouge'' atteint un maximum de 660-670 nm pour la Chlorophylle A et aux alentours de 635-645 nm pour la Chlorophylle B, selon les sources. Les plantes ont un grande besoin des ondes ''rouges'' sauf celles beaucoup plus longues que 670 nm.
Quelles sont les fréquences de lumières rouges et bleues? Les lumières bleue et rouge font partie du spectre visible des lumières. La lumière rouge a une longueur d'onde de 620-750nm et une fréquence de 400-484THz. La lumière bleue a une longueur d'onde de 450-495nm et une fréquence de 606-668THz.
Pourquoi est-ce que la lumière bleue est importante pour les plantes? La photosynthèse fonctionne le mieux grâce aux ondes de la couleur rouge, et à moindre degré à celles de la couleur bleue. Mais certaines plantes ont un plus grand besoin de ''bleu'' que d'autres pour une croissance saine - notamment pour que les fleurs éclosent et pour des fruits poussent.
Quelles plantes est-ce que je peux faire grandir grâce à ces lampes? Vous pouvez faire pousser n'importe quelle plante d'intérieur avec ce dispositif de lampes LED. Par exemple, vous pouvez faire pousser des fleurs (orchidées et roses ...), des herbes (basilique, épinards ...), des plantes de potager comme des laitues, poivrons et autres fruits (tomates ...) et légumes (brocolis, concombres ...). Les lampes fonctionnent très bien pour la croissance des plantes d'intérieur. Idéal aussi pour le clonage et les semis.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage