Gadgetselectroniques
  • Français (French)
  • English
Les systèmes PAL et NTSC
PAL et NTSC sont les principaux systèmes de télévision analogues utilisés dans le monde (cf carte ci-dessous). PAL vient de l'anglais '' Phase Alternate Line '' tandis que NTSC signifie '' National Television System Committee ''.
PAL et NTSC sont des systèmes similaires. La nuance est très technique - pour simplifier, elle tient aux fréquences des signaux vidéo. Ce qu'il faut retenir c'est le côté pratique. Autrefois si vous regardiez une cassette vidéo NTSC sur un magnétoscope PAL-SECAM, l'image était en noir et blanc. Les cassettes sont dépassées. L'incompatibilité PAL et NTSC l'est presque aussi. En effet, les téléviseurs aujourd'hui sur le marché sont le plus souvent PAL ET NTSC.
Lorsque vous lisez les descriptifs de nos produits (notamment les mini caméras d' '' espion '' ), vous voyez qu'il est indiqué PAL ou NTSC. En fait, cela n'a donc que peu d'importance, surtout s'il s'agit d'un kit avec son propre moniteur. L'information n'aurait donc de l'importance que si vous connectiez vos enregistrements vidéo à un vieux téléviseur qui ne serait pas compatible avec l'autre système.
Ci-dessous, vous voyez que le système NTSC est surtout utilisé en Amérique de Nord et au Japon. De la même façon que les Etats-Unis ont leur système de télévision numérique terrestre (ATSC, alors que l'Europe a le standard DVB-T), ils ont aussi leur système de télévision analogique propre.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage