Gadgetselectroniques
  • Français (French)
  • English
Quel lecteur de DVD pour ma voiture?
Le choix est relativement facile car les différentes possibilités ne sont pas si nombreuses.
Tout d'abord, oubliez la fonction télévision TNT qui est souvent proposée car la réception sera rarement correcte sauf si la voiture est arrêtée et près d'un émetteur TV! Les différences techniques des lecteurs DVD pour voitures ne sont pas suffisamment importantes pour y passer trop de temps. Pratiquement tous les lecteurs de DVD proposés sur le marché sont d'une qualité très correcte pour un usage normal. Vous aurez le choix entre des lecteurs DVD fixés aux appuis-tête avant, des lecteurs mobiles qui pourront être disposés n'importe où dans le véhicule ou des lecteurs de DVD intégrés dans la appuis-tête (dans ce dernier cas, il faudra donc remplacer les appuis-tête de votre véhicule). C'est là une affaire de goût. En effet, les lecteurs fixés aux appuis-tête sont mobiles. Ils disposent d'un dispositif qui permet de les fixer aux appuis-tête, ou au dossier du fauteuil avant.
Quant au format du lecteur, le plus courant et le moins cher est le 7 '' , c'est à dire environ 18cm de diagonale. Pour les lecteurs fixés aux appuis-tête, vous avez le choix entre l'installation de 2 lecteurs différents ou bien d'un lecteur et d'un second écran. Dans ce cas, il n'est possible de visionner qu'un seul DVD, qui sera donc visible sur les 2 écrans. Pour pouvoir voir 2 films différents, il faudra choisir l'installation de 2 lecteurs. Le choix d'un lecteur et d'un second écran est plus économique que celui de 2 lecteurs séparés.
Sur le plan technique maintenant, les lecteurs de DVD pour voitures lisent la plupart des formats usuels, certains lisent aussi le format MPEG4 et DivX, ce qui peut être un plus si vous créez vous-même vos vidéos dans ce format. Mais cela n'a aucun intérêt pour visionner les DVD du commerce. En revanche, cela peut vous intéresser de pouvoir lire des cartes mémoires et/ou des clés USB, pour y lire, par exemple des fichiers MP3 ou JPEG (écouter de la musique, voir des vidéos '' maison '' , visionner des photos ...). Comme pour les lecteurs DVD de salon, certains lecteurs DVD de voiture sont dézonés afin de pouvoir regarder des DVD provenant de tous les pays sans soucis. Les batteries sont relativement peu performantes et il vaut mieux compter sur l'adaptateur allume cigare toujours fourni. La fourniture comprend aussi une télécommande, des écouteurs et, souvent, une housse ou un sac de transport. Le son est nécessairement limité par la taille du lecteur, aussi vaut-il mieux prévoir des bons casques pour une écoute confortable. Dans ce cas, il faut s'assurer que le lecteur possède 2 sorties RCA pour les casques, s'il y a 2 écrans. Si ce n'est pas le cas, prévoyez de vous procurer un '' duplicateur '' de prise RCA, qui est très courant. Si vous vous équipez de 2 lecteurs, prévoyez de même un '' duplicateur '' de prise allume cigare. Si votre choix se porte sur un lecteur mobile, non fixé à l'appui-tête, vous aurez la possibilité de choisir un écran de 8, 9 voir 10 '' . Ce lecteur mobile sera éventuellement doté d'un écran rotatif, ce qui peut apporter un plus dans certaines circonstances.
Notre sélection de lecteur DVD pour voiture - et notamment nos appuis tête lecteurs DVD - se trouve
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage