Gadgetselectroniques
  • Français (French)
  • English
Quelle mémoire pour votre clé USB?
Le prix des mémoires flash qui servent dans les clés USB a suffisamment baissé pour que les clés de 4 Go deviennent courantes, et même les 8 Go. Pour information, un CD contient 650 à 700 Mo, c'est à dire jusqu'à 80 minutes de musique. Une clé USB de 4 Go peut ainsi contenir plus de 7 heures et demi de musique. En terme de photos, une clé USB de 4 Go peut contenir autant de photos qu'une carte mémoire de même capacité. Le nombre de photos dépendra évidemment du nombre de pixels des photos considérées et de leur compression lors de leur stockage dans la carte (ou dans la clé USB). Cela parait un peu compliqué, aussi quelques exemples seront bien utiles pour s'y retrouver.
Exemple 1: une clé USB, ou une carte mémoire, de 4 Go peut contenir environ 1540 photos de 10 Mpx au format 4:3 avec une haute compression, et environ 770 photos au même format avec une faible compression, et donc avec une qualité d'image supérieure.
Exemple 2: une clé USB de 4 Go peut contenir environ 1910 photos de 8 Mpx au format 4:3 avec une haute compression et environ 970 photos au même format avec une faible compression.
Exemple 3: une clé USB de 4 Go peut contenir environ 2110 photos de 7 Mpx au format 16:9 avec une haute compression et environ 1060 photos au même format avec une faible compression. On peut extrapoler d'autres exemples en rapport avec son APN: avec5 Mpx on peut évaluer le nombre de photos avec le premier exemple, en doublant le nombre de photos à condition de rester au format 4:3, ce qui est le format habituellement utilisé.
Une clé USB de 8 Go peut donc contenir environ 15 heures de musique ou plus de 6000 photos avec un APN de 5 Mpx et une haute compression.
Les clés USB de GadgetsElectroniques.com ont toutes des particularités: clef USB briquet, clef USB pendentif, etc ...
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage